Qui sommes nous

APESIA est l’Association des Parents d’Elèves de la Section Internationale Anglophone du Lycée et du Collège Edouard Branly et du Collège Antoine Watteau de Nogent-sur-Marne. C’est une association de loi 1901 affiliée à l’Association des Sections Internationales Britanniques et Anglophones (ASIBA).

L’association est un organe de communication entre les parents d’élèves, les professeurs et l’administration. Elle permet le partage et l’échange d’expériences entre les parents.

Les activités principales de l’APESIA sont :

  • Faire le lien entre la direction des établissements, les professeurs et les parents sur des questions spécifiques à la vie de la section internationale
  • Soutenir les projets pédagogiques des enseignants de la section internationale
  • Organiser et animer des réunions d’information aux parents
  • Répondre aux demandes d’information des familles sur le cursus dans la section internationale, les modalités d’accès, les dates de concours, etc…
  • Développer une convivialité entre les enseignants, les parents et les élèves de la section à travers diverses manifestations et activités (sorties, théâtre,pique-nique…)

Toutefois, nous n’intervenons pas pour des problèmes personnels. Enfin, nous ne sous substituons pas aux associations de parents d’élèves telles que PEEP et FCPE, nous sommes complémentaires.

Nos objectifs pour 2018:

  • Développer les activités extra-scolaires en rapport avec la culture britannique ( Spectacles bilingues, sorties, discussions etc….)
  • Proposer le passage des examens Cambridge English
  • Mettre des livres à disposition des élèves de la section internationale
  • Participer à la création de livres pédagogiques en collaboration avec les professeurs
  • Favoriser les contacts avec les autres associations de section internationale

 

 

Un commentaire sur “Qui sommes nous
  1. Zaffino dit :

    Bonjour,
    Je me permets de vous contacter concernant la LV2 pour les 5emes. Nous avons appris le jour de la rentrée que la fille inscrite pour l’allemand ferait espagnol. J’aurais aimé être à minima informée pour trouver une solution alternative (peut être changer d’établissement). Nous sommes mis devant un fait sans pouvoir réagir.
    Bien entendu aucun mail, ni courrier n’a été envoyé cet été.
    Je trouve cela inadmissible surtout pour un établissement reconnu pour sa section internationale.
    Par ailleurs, les réunions de début d’année en milieu d’apres-midi (aujourd’hui 17h30) ne favorisent pas les échanges pour les parents qui travaillent et pire ceux qui travaillent sur Paris ou ailleurs que Nogent.
    Je ne sais pas si une actions collectives peut être menée concernant la LV2 et l’art de la communication.
    Vous remerciant pour votre attention et votre mobilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.