Qui sommes nous

APESIA est l’association des parents d’élèves de la Section internationale anglophone du Lycée et du Collège Edouard Branly et du Collège Antoine Watteau de Nogent-sur-Marne. C’est une association de loi 1901 affiliée à l’Association des Sections Internationales Britanniques et Anglophones (ASIBA).

L’association est un organe de communication entre les parents d’élèves, les professeurs et l’administration. Elle permet le partage et l’échange d’expériences entre les parents (en 3ème mon enfant peut-il effectuer un stage en entreprise à l’étranger, …). Elle intervient aussi pour la commande de livres scolaires envisagés avec les professeurs et confiés au CDI, la subvention des voyages d’études, l’aide aux parents et aux enseignants face aux difficultés rencontrées.

Sur le Lycée Collège Edouard Branly à Nogent, la section internationale est ouverte à un nombre d’élèves plus important (140 élèves) depuis la rentrée 2013-2014. Il est passé de 15 à 20 élèves maxi par niveau de la 6ème à la 3ème. Il est encore de 20 élèves par niveau de la 2nde à la terminale.

Le nombre d’élèves de la section internationale du collège Watteau à Nogent est limité à 60 (15 élèves par niveau de la 6ème à la 3ème).

Chargement de la carte en cours

Chargement